Tact et savoir-faire en communication orale au travail
Description
Ce manuel s’adresse à la clientèle anglophone et allophone du programme de bureautique au collégial désireuse de bien communiquer en français. Le travailleur autonome et toute personne travaillant avec le public y trouveront des renseignements et des conseils judicieux.
Chacun des chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le ministère de l’Éducation : l’accueil du client, le traitement des appels téléphoniques, la conversation d’affaires, le traitement de la plainte et la présentation orale. L’accent est mis sur les situations et les jeux de rôle. Une attention spéciale est accordée au choix du vocabulaire, des formules de politesse et des expressions selon les diverses intentions de communication, car les nuances de la langue sont souvent difficiles à percevoir pour une personne dont la langue maternelle n’est pas le français.
Sommaire
L’accueil – Les appels téléphoniques – La conversation d’affaires – Le traitement de la plainte – La présentation orale
Details
Notes
Corrigé accessible sur demande pour les enseignants auprès du distributeur.
Les manuels du CCDMD en version numérique sont offerts en format PDF.