Site web
Apprentissage par problèmes en physique au collégial
  • Voter

    2.81818
    Moyenne : 2.8 (11 votes)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Apprentissage par problèmes en physique au collégial

Site Web d’activités réalistes - Version mise à jour

Nathaniel Lasry, Camil Cyr, Christian Héon, Caroline Viger, Nanouk Paré, Olivier Tardif-Paradis, Mathieu Riopel, Alexandre April
John Abbott College, Collège de Maisonneuve, Collège de Victoriaville, Cégep Garneau

Le site Apprentissage par problèmes en physique au collégial a pour objet d’offrir aux enseignants de physique du collégial des activités d’apprentissage par problèmes (APP) de haute qualité. Les enseignants qui souhaitent utiliser l’approche, mais qui n’ont pas le temps de mettre au point des problèmes riches en contexte, peuvent donc s’y référer. Toutes les activités ont déjà été utilisées dans des classes du réseau collégial québécois et présentent un guide de l’élève ainsi qu’un guide de l’enseignant.

Plusieurs auteurs ont contribué à ce site, initialement conçu par Nathaniel Lasry, enseignant de physique au cégep John Abbott, depuis sa mise en ligne à l'automne 2008. Olivier Tardif-Paradis, Mathieu Riopel, et Alexandre April, enseignants de physique au cégep Garneau, sont les auteurs de 10 nouveaux problèmes. À ce jour (été 2016), le site propose 34 activités qui couvrent différents concepts de base des trois cours de physique du programme Sciences de la nature : mécanique (16), électricité et magnétisme (9), onde et physique moderne (9).

Version anglaise disponible : Problem-Based Learning for College Physics.

Caractéristiques

Discipline(s) : Physique 203
Spécifications : Internet
Publication : 2015

Documents complémentaires

Description du produit (880 ko)

Commentaires

Foire aux questions