Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 1
Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 2
Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 3
Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 4
Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 5
Adolescence : observer, décrire, interpréter - Image 6
Site web

Adolescence : observer, décrire, interpréter

Madeleine Veillet et Geneviève Beaulieu
Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé et Cégep de Victoriaville

Description

Le site Adolescence : observer, décrire, interpréter s’adresse à tout le personnel du réseau collégial québécois enseignant la psychologie du développement.

Ce site offre 31 vidéos permettant d’observer des situations de vie réelles vécues par des adolescents et traitant de thèmes comme la quête identitaire, la régulation émotionnelle et l’attachement.

Des outils de rédaction sont également offerts pour aider les étudiantes et étudiants à décrire les situations observées. Grâce à des chemins Antidote, ils pourront corriger les textes descriptifs et interprétatifs selon les balises de rédaction proposées.

Le site comprend également des textes théoriques permettant aux étudiantes et étudiants d’ancrer la théorie dans un contexte clinique. Ainsi, le contenu peut être utilisé tant comme outil de formation que d’évaluation.

Détails

Discipline(s) : 350 – Psychologie
Auteur(s) : Madeleine Veillet et Geneviève Beaulieu
Établissement(s) : Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé et Cégep de Victoriaville
Langue(s) : Français
Année de publication : 2024