Appel de projets

Assistez à la séance d'information virtuelle sur l'appel de projets 

Jeudi 17 janvier 2019 à 13 h 30, plusieurs intervenants du CCDMD seront disponibles pour répondre à toute question sur l'appel de projets : nature des projets, conditions d’admissibilité, réalisation, etc.

Pour joindre la séance, cliquez sur ce lien le 17 janvier, avant 13 h 30 (système de vidéoconférence Via).

Prévoyez quelques minutes avant de pouvoir joindre la vidéoconférence, car un test de configuration préalable sera effectué par la plateforme.

Comment soumettre un projet?

Toute personne qui souhaite présenter un projet de développement de matériel didactique peut le faire dans le cadre de l'appel de projets, qui a lieu chaque année de novembre à mars. Il suffit de consulter le guide de présentation d'un projet, dans la section Documentation sous la rubrique Appel de projets, et de remplir le Formulaire de présentation d'un projet au CCDMD prévu à cet effet.

Par « matériel didactique », nous entendons toute production imprimée ou informatisée servant à l'apprentissage et à l'enseignement.
Pour pouvoir soumettre un projet de développement de matériel didactique pour le réseau collégial, on doit être :

  • soit un enseignant ou une enseignante d'un collège public ou privé du Québec,
  • soit un ou une spécialiste de l'extérieur du réseau, à la condition d'être appuyé par un membre du corps professoral et la direction des études d'un collège.

Cette année, les projets doivent être soumis au CCDMD au plus tard le 1er mars 2019.

L’appel de projets 2019 est tributaire des ressources financières du CCDMD qui sont attribuées en juin par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).