Conçue pour mieux refléter la mission du Centre et s’harmoniser avec les réalités numériques d’aujourd’hui, cette nouvelle identité réaffirme l’engagement du CCDMD à produire des ressources éducatives de qualité, en collaboration avec des centaines d’autrices et d’auteurs du réseau collégial.
Affichant le même logo depuis près de 20 ans, le CCDMD a confié à l’agence Upperkut le mandat de repenser son image. Le nouveau logo, à la fois épuré et distinctif, s’accompagne d’un slogan fort qui met en lumière la mission essentielle du Centre : créer le savoir, en collaboration avec le réseau collégial.
Repenser l’identité du CCDMD, c’était marier la rigueur du savoir à la chaleur des liens humains pour une identité simple, accessible et profondément signifiante.
-Serge Leathead, président et co-directeur de création chez Upperkut
Une touche humaine
La particularité du nouveau logo réside dans la lettrine manuscrite « M », qui évoque à la fois l’écriture à la main, la proximité humaine et le lien direct avec le personnel enseignant et la communauté étudiante. Cet élément symbolise également l’approche personnalisée du CCDMD dans la création de ses ressources.
Derrière chaque ressource, il y a une collaboration humaine. Le nouveau logo, avec sa touche manuscrite, nous rappelle que le CCDMD, c’est d’abord une équipe à l’écoute des besoins du milieu collégial et des partenaires engagés à soutenir les enseignantes, les enseignants et leurs étudiantes et étudiants.
-Cathie Dugas, directrice du CCDMD
La mise en œuvre de cette nouvelle identité visuelle se fera progressivement sur l’ensemble des plateformes et outils du CCDMD : sites web, jeux pédagogiques, manuels numériques et imprimés, etc. Toutefois, son site web principal et ses réseaux sociaux affichent déjà fièrement cette nouvelle image.
