Prev4 / 433Next

Lancement de l'édition 2018-2019 du Concours intercollégial de photo Le monde en images

27 août 2018

Le CCDMD organise pour une 8e année consécutive un concours de photographie destiné à tous les étudiants et étudiantes du réseau collégial québécois.

Dans le cadre de ce concours, le CCDMD propose plus de 3 000 $ en prix, dont un premier prix d’une valeur de 1 000 $ pour la meilleure photo ainsi qu’un prix Coup de cœur du public.

Le concours se déroulera cette année sous la présidence d'honneur de Gabor Szilasi. Photographe documentaire émérite et enseignant, il s’est avant tout consacré au portrait du peuple québécois. Il compte à son actif des dizaines d’expositions individuelles et collectives en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

Réservé uniquement aux étudiants et aux étudiantes du réseau collégial, le concours a pour objectif d’encourager la formation de la relève en facilitant la production et la diffusion de photographies de qualité. Chaque participante ou participant peut soumettre au maximum cinq photos. Les fichiers doivent être téléversés directement dans le site Le monde en images au plus tard le 13 mars 2019.

Le concours en chiffres

  • Depuis la première édition du concours en 2011-2012, au-delà de 13 500 photos ont été soumises par plus de 2 000 étudiants provenant de 65 établissements du réseau collégial.
  • Un total de 21 000 $ en prix a été remis à 41 gagnants et 30 participants ont reçu une mention spéciale.
  • Une exposition des meilleures photos a été présentée pour chacune des 7 éditions du concours.
  • Les 26 photos finalistes de la 7e édition ont également été exposées au Musée national de la photographie, à Drummondville, lors de l’été 2018.

Partager