Prev177 / 558Next

En ce jour de la Saint-Valentin

14 février 2017

Trois nouveaux articles sont publiés dans le bulletin Correspondance.

Au menu : d’abord, une chronique lexicographique qui invite au développement d’une approche ludique et personnelle du vocabulaire : « Entrer dans le lexique par la porte des sentiments », par Ophélie Tremblay.

Puis, le compte rendu d’un essai qui relate le parcours intime d’un chroniqueur dans le dédale des débats linguistiques ayant cours au Québec : « Mauvaise langue » ou mauvais angle? », par Julie Roberge.

Enfin, si les enseignants des cégeps entretiennent eux-mêmes une relation particulière avec les genres textuels propres à leur discipline, comment les aider à mieux accompagner leurs élèves dans l’appropriation de ces écrits? : « Formation spécifique: accompagner les étudiants dans la production de leurs textes », par Stéphanie Lanctôt.

Rappelons que depuis près de 25 ans, le bulletin Correspondance se veut un espace d'échanges privilégié, de « communication réciproque », de « correspondance » pour tous ceux et celles qui se préoccupent de la valorisation du français dans le réseau collégial. En septembre 2016, le bulletin est devenu entièrement numérique. De trois numéros annuellement, il est passé à un mode de publication continue. Avec ce mode de publication mensuelle, Correspondance entend demeurer une ressource incontournable en amélioration du français!

Les abonnés et abonnées de l’infolettre de Correspondance sont informés chaque mois des nouvelles parutions. N’attendez plus : abonnez-vous!

Partager