Prev405 / 468Next

Le CCDMD récompensé au concours des Prix de la ministre

11 juin 2009

Le CCDMD a fait bonne figure cette année lors de la remise des Prix de la ministre. La cérémonie, qui en était à sa 31e édition, s’est déroulée dans le cadre du colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à Trois-Rivières.

Le détecteur de fautes a gagné le Prix de la ministre dans la catégorie Multimédia. Ce jeu interactif, conçu par Hélène Ledoux du cégep François-Xavier-Garneau et Gilles Bergeron de Synapse Multimédia (gestion de projet, Jean-Pierre Dufresne du CCDMD), permet aux enseignantes et enseignants de toutes les disciplines de corriger plus efficacement la langue écrite dans les copies de leurs élèves.

La plume et le portable a obtenu une mention dans la catégorie Notes de cours ou matériel complémentaire d’un cours. Développé par Véronique Bossé du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, Véronique Fortin du cégep Édouard-Montpetit et Jean-Pierre Dufresne du CCDMD, ce site Web, conçu en collaboration avec Synapse Multimédia, est composé de parcours permettant de revoir l’orthographe, le vocabulaire, la syntaxe, la ponctuation, l’enchaînement des idées et la compréhension du texte.

Enfin, Mélanie Villeneuve du collège de Maisonneuve a mérité une mention dans la catégorie Multimédia pour La cellule animale. Ce site Internet offre une exploration dynamique des principaux éléments de fonctionnement du vivant à travers l’anatomie cellulaire et les processus qui régissent l’interaction entre les composantes de la cellule animale.

Félicitations à tous!

newsministre109 
Hélène Ledoux du Cégep François-Xavier-Garneau et Jean-Pierre Dufresne du CCDMD

newsministre209 
Véronique Bosssé (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu), Jean-Pierre Dufresne (CCDMD) et Véronique Fortin (Cégep Édouard-Montpetit)

newsministre309 
Denis Chabot du CCDMD et Mélanie Villeneuve du Collège de Maisonneuve

Partager