Logiciel
La guerre de Troie dans la littérature occidentale
  • Windows4,99 $ CAD
  • MacOS4,99 $ CAD
  • Voter

    2
    Moyenne : 2 (1 vote)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Guerre de Troie dans la littérature occidentale (La)

Éric Paquin
Collège Gérald-Godin

La guerre de Troie dans la littérature occidentale, la bibliothèque du logiciel Interprète, servira d’outil pédagogique tant dans les cours de la formation générale en littérature que dans les programmes d’arts et lettres spécialisés. Le noyau de cette bibliothèque est constitué de textes de la littérature occidentale mettant en scène cet important mythe de l’Antiquité qui a inspiré les écrivains depuis Homère, des tragiques grecs aux dramaturges français du XXe siècle. En plus des textes, la bibliothèque comporte des documents explicatifs sur les biographies des auteurs et des personnages, sur les courants littéraires,  sur la chronologie de la légende, de même que des exercices d’analyse littéraire et une cinquantaine d’oeuvres d’art représentant les divers épisodes de la guerre de Troie. Un diaporama relatant l’ensemble du mythe complète cette application.

Caractéristiques

Discipline(s) : Français (langue et littérature) 601
Plateforme(s) : MacOS, Windows
Publication : 2005

Remarques

Système d'exploitation Mac OS : Attention, la version actuelle de ce logiciel ne fonctionne pas sous Mac OS X 10.7 (Lion) ni sous les versions ultérieures.
Système d'exploitation Windows : Attention, la version actuelle de ce logiciel risque de ne pas fonctionner sous Windows 8 ni sous les versions ultérieures.

Documents complémentaires

Pour en savoir plus (676 ko)
Description du produit (1.0 Mo)

Commentaires

Foire aux questions