Site web
Détecteur accueil
  • Voter

    3.4
    Moyenne : 3.4 (10 votes)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Détecteur de fautes (Le)

Hélène Ledoux et Gilles Bergeron
Cégep Garneau

La nouvelle mouture de la ressource pédagogique Le détecteur de fautes comporte plus de 60 activités de repérage d’erreurs fréquemment observées dans des textes d’élèves du collégial. Cette ressource, maintenant aussi offerte en application mobile, fournit des moyens concrets pour améliorer l’habileté à détecter des erreurs et à en reconnaitre la nature. Elle s’adresse au personnel enseignant et aux tuteurs et tutrices des centres d’aide qui veulent parfaire leurs compétences en correction, ou encore, aux élèves qui souhaitent s’autocorriger plus efficacement.

Dans la section S’exercer, les erreurs à trouver se présentent dans les textes soit séparément dans une seule catégorie à la fois (orthographe lexicale, orthographe grammaticale, syntaxe, ponctuation, vocabulaire), soit toutes catégories confondues. La section Défi offre une activité de repérage de fautes aux personnes qui souhaitent mesurer leur performance à celle d’autres participants. Le défi est de réaliser l’activité le plus rapidement possible, sans se tromper. Les résultats d’un défi peuvent être partagés sur Facebook.

Note : La version originale de cette ressource a été produite par le CCDMD en collaboration avec Synapse Multimédia, Krafix et le Cégep Garneau; la présente adaptation, en collaboration avec Christine Blais et CREO.

   

 

Caractéristiques

Discipline(s) : 000 - Ressources transdisciplinaires
Publication : 2017

Documents complémentaires

Description du produit (829 ko)

Commentaires

Foire aux questions