Logiciel
Artefact
  • Windows4,99 $ CAD
  • Voter

    1.5
    Moyenne : 1.5 (2 votes)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Artefact

Version 1.5

Hélène Martineau
Collège François-Xavier-Garneau

Artefact est un logiciel d’édition qui permet, tant à l’enseignant qu’à l’élève, de créer des collections d’images numérisées (peintures, sculptures, éléments d’architecture, objets de design et de métier d’art, photos, dessins, artefacts, etc.), de documenter ces oeuvres (leur associer un commentaire textuel et sonore ainsi que la biographie de l’artiste), de créer des exercices formatifs permettant d’analyser ces images, de constituer une banque de termes et de créer une exposition audiovisuelle sur ordinateur ou sur le Web.

Le logiciel peut aussi être utilisé pour examiner une collection existante (voir, par exemple, la Collection fournie avec le logiciel), consulter la documentation sur les oeuvres et les artistes, faire les exercices formatifs proposés, ou encore visiter l’exposition audiovisuelle préparée par une autre personne.

Mention – Prix du Ministre (2002)

Version anglaise disponible: Artefact.

Caractéristiques

Discipline(s) : Arts appliqués 570, Communication 585, Communications graphiques 581
Plateforme(s) : Windows
Publication : 2002

Remarques

Système d'exploitation Windows :

 

Attention, la version actuelle de ce logiciel risque de ne pas fonctionner sous Windows 8 ni sous les versions ultérieures.

De plus, l'installation de QuickTime Player est obligatoire pour que ce logiciel fonctionne. Toutefois, en 2016, il semble qu'une faille informatique ait été découverte dans le logiciel QuickTime Player pour Windows. Pour plus d'information : http://www.journaldemontreal.com/2016/04/16/failles-majeures-desinstallez-quicktime-de-vos-ordinateurs

Documents complémentaires

Description du produit (1.6 Mo)

Commentaires

Foire aux questions